Instructions d’entretien

Les vêtements GORE-TEX® ne sont pas seulement conçus pour durer, ils sont également faciles à entretenir. Un soin régulier permettra de conserver leur niveau élevé de performance et augmentera leur durée de vie. Suivez les instructions d’entretien du fabricant qui figurent généralement sur l’étiquette intérieure.

Si malgré ces instructions vous avez le moindre doute, contactez le service consommateurs de Gore au 0800 096 96.

Pour tout nettoyage ou entretien spécifique, cliquez ci-dessous:

Vêtements de plein air
Chaussures
Gants

Avant de laver votre vêtement, remontez la fermeture frontale et fermez complètement poches et aérations sous les bras ; accrochez rabats et lanières. Suivez bien les instructions du fabricant pour un maximum d’efficacité.

Lavage
Nettoyez en machine à 40°C avec une petite quantité de lessive liquide. Rincez deux fois puis essorez modérément pour ne pas trop froisser le vêtement. N’utilisez pas de lessives ou de produits contenant adoucissants, assouplissants, détachants ou chlore : ils réduiraient les performances de votre vêtement. Ne le lavez pas en même temps que d’autres vêtements très sales.
Chlore
N’utilisez aucun produit chloré.
Séchage
Étendez votre vêtement ou passez le au sèche-linge à température modérée, programme délicat. Lorsqu’il est totalement sec, passez votre vêtement au sèche-linge 20 minutes supplémentaires pour raviver le traitement déperlant longue durée (DWR) à sa surface.
Repassage
Si vous ne pouvez pas utiliser de sèche-linge, réglez le fer sur « délicat » (chaud, sans vapeur) puis repassez en posant un tissu ou une serviette sur le vêtement. Cela permettra de raviver le traitement déperlant à sa surface.
Nettoyage à sec
Gore préconise un nettoyage à domicile. Si vous devez faire nettoyer à sec votre vêtement par un professionnel, exigez l’utilisation d’un solvant à base d’hydrocarbure distillé pour le rinçage, puis l’application d’un spray déperlant sur la surface du vêtement avant séchage. Suivez les instructions du fabricant.
Traitement déperlant
Si la déperlance d’origine ne peut plus être réactivée, appliquez un nouveau traitement déperlant – en pulvérisateur ou traitement en machine, sur l’extérieur du vêtement.
L’entretien des vêtements GORE-TEX® (comment les laver, les sécher et raviver le traitement déperlant)

Entretien spécifique
  • Nettoyez les vêtements GORE-TEX® Scent Control avec une lessive sans parfum, après 40 heures d’utilisation sur le terrain
  • Nettoyez les waders avec bottes néoprène uniquement à la main, à l’eau froide. Laissez-les s’égoutter et sécher. Pas d’assouplissant
 
Lavage
Nettoyez l’extérieur à l’eau tiède avec un chiffon ou une brosse. Le fabricant peut recommander un traitement pour la protection ou l’entretien du cuir. Secouez la chaussure pour en retirer sable, graviers et autres impuretés. Retirez et secouez la semelle intérieure si besoin.
Nettoyage à sec
Non concernées
Repassage
Non concernées
Chlore
N’utilisez aucun produit chloré.
Séchage
Laissez sécher à l’air libre à température modérée. Évitez la chaleur directe. Les sèche-bottes par convection fonctionnent très bien.
Traitement déperlant
Nous ne recommandons pas l’usage de cires ou de graisses imperméables qui peuvent altérer la respirabilité de vos chaussures. N’utilisez que des traitements, cirages, assouplissants et produits d’entretien recommandés par le fabricant.
Élimination des taches
Suivez les instructions du fabricant.
L’entretien des chaussures GORE-TEX® (comment les laver et les sécher)
Entretien spécifique des chaussures GORE-TEX® Scent Control

Les sprays qui éliminent ou masquent les odeurs n’altèrent en rien les propriétés de la membrane GORE-TEX®.

Suivez bien les instructions du fabricant pour un maximum d’efficacité.

Lavage
Nettoyez vos gants à l’eau tiède avec une petite quantité de lessive. N’utilisez pas d’adoucissant.
Nettoyage à sec
Non concernés.
Repassage
Repassage interdit.
Chlore
Aucun produit chloré. Cela pourrait endommager vos gants.
Séchage
Après lavage, pressez doucement en partant des doigts jusqu’au poignet pour éliminer l’excès d’eau. Faites sécher les gants en mettant la partie ouverte du poignet vers le bas. Ne les faites pas sécher directement au soleil ni sur un radiateur. Laissez sécher les gants en cuir à température ambiante. Les gants textiles peuvent être passés au sèche-linge à basse température.
Traitement déperlant
Réactivez régulièrement la déperlance pour que l’eau continue à glisser en surface. Utilisez un traitement déperlant à base d’eau.
Élimination des taches
Utiliser un produit pour le prélavage de type Shout° ou Spray 'n Wash° en suivant bien les instructions du fabricant. Bien rincer.
L’entretien des gants GORE-TEX® (comment les laver, les sécher et raviver le traitement déperlant)

Conseils d’entretien
  • Lorsqu’ils sont à moitié secs, enfilez-les et fermez les poings pour qu’ils reprennent leur forme d’origine.
  • Ne posez pas les gants mouillés sur d’autres vêtements. Un cuir de couleur peut tacher lorsqu’il est mouillé.
  • Éloignez-les des boucles, carres de ski ou autres objets tranchants qui pourraient les endommager.
 
  • Procédure de Retour

    Si vous rencontrez un problème avec votre produit, consultez d’abord les informations relatives à notre politique de retour pour savoir comment y remédier.

  • Raviver la déperlance

    Le traitement DWR n’est pas permanent. Heureusement, la déperlance du tissu GORE-TEX® peut-être facilement restaurée.

  • Comment Réparer

    Les kits de réparation vous permettent de réaliser des réparations rapides. Si votre vêtement GORE-TEX® nécessite une réparation permanente, adressez-vous à un centre de réparation agréé.