Procédure de Retour

Seuls les produits GORE-TEX® bénéficient de la GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™. Si vous rencontrez un problème avec votre vêtement ou vos chaussures, consultez d’abord les informations qui suivent pour savoir comment y remédier.

Si vous souhaitez retourner votre produit dans le cadre de la garantie, contactez-nous afin que nous discutions ensemble de la situation. Si nécessaire, nous vous communiquerons une référence de dossier pour le retour.

Vêtements de plein air
Chaussures

Vêtements GORE-TEX®

  • J’ai l’impression que mon vêtement fuit.

    Si vous ressentez de l’humidité à l’intérieur de votre vêtement GORE-TEX®, c’est peut-être parce que la couche extérieure située au-dessus de la membrane GORE-TEX® est saturée en eau. La membrane GORE-TEX® intérieure ne fuit pas mais le tissu extérieur s’alourdit, laissant une sensation d’humidité et de froid.

    Cela se produit lorsque le traitement déperlant (ou DWR) du vêtement a besoin d’être restauré. C’est un phénomène naturel qui survient lorsque le vêtement prend de l’âge et que le traitement déperlant est exposé à une usure normale, en particulier au niveau des épaules et dans la partie supérieure du dos.

    Pour savoir comment raviver le traitement déperlant de votre vêtement, reportez-vous à la page « Ravivez la déperlance ».

  • L’eau ne perle plus à la surface du vêtement.

    Nettoyez et séchez votre vêtement, puis pulvérisez un peu d’eau sur son tissu extérieur. Si l’eau ne forme pas de petites gouttelettes, cela signifie que le traitement déperlant (ou DWR) a besoin d’être restauré. Pour savoir comment restaurer le traitement déperlant de votre vêtement, reportez-vous à la page Ravivez la déperlance.

  • Votre vêtement présente une usure ou une déterioration visible.

    Si vous avez déchiré, perforé votre vêtement, ou si vous pensez qu’il a été endommagé, contactez un centre de réparation agréé qui vous indiquera comment le réparer.

  • La fermeture à glissière est cassée, il manque des boutons pression et autres problèmes similaires.

    Si votre vêtement est relativement neuf et que vous rencontrez un problème de fermeture, de bouton pression ou autres, contactez le magasin qui vous l’a vendu. Les points de vente qui commercialisent nos produits tiennent à ce que vous soyez satisfait, tout autant que nous. Ils vous diront ce qu’il convient de faire pour la réparation de votre vêtement.

  • J’ai toujours un problème avec mon vêtement.

    Si votre problème ne figure pas dans la liste ci-dessus ou si vous pensez que votre vêtement présente une fuite, prenez contact avec le magasin qui vous l’a vendu ou un point de vente près de chez vous. Contactez-nous par mail pour que nous étudions la situation et, si nécessaire, voir avec votre point de vente.

Chaussures GORE-TEX®

  • J’ai l’impression que mes chaussures fuient.

    Ressentez-vous de l’humidité à l’intérieur de vos chaussures ? Vérifiez d’abord dans la liste ci-après si tout est mis en œuvre pour que vos chaussures GORE-TEX® gardent vos pieds confortablement au sec.

  • Portez-vous des chaussettes adaptées ?

    Les chaussettes en coton et en laine, souvent privilégiées à l’achat, peuvent être à l’origine de votre problème d’humidité et d’inconfort. Leurs fibres naturelles ultra absorbantes peuvent retenir la transpiration au point de mouiller totalement les chaussettes. La transpiration n’a pas la moindre chance de s’évaporer. N’utilisez que des chaussettes en fibres synthétiques et nouveaux mélanges de laines. Elles sont conçues pour éloigner l’humidité du pied et la laisser passer à travers la chaussure sous forme de vapeur.

  • Le niveau d’isolation de vos chaussures est-il approprié ?

    Des chaussures trop isolées peuvent occasionner tellement d’humidité et de transpiration qu’elles vous donnent l’impression de fuir, même si ce n’est pas le cas. Vérifier auprès d’un revendeur spécialisé le niveau d’isolation qui correspond aux températures auxquelles vous serez confronté et votre niveau d’activité. C’est aussi valable pour les chaussettes : vérifiez qu’elles n’apportent pas trop de chaleur.

  • L’eau peut-être pénétrer à l’intérieur de la chaussure par le dessus ?

    Les chaussettes éclaboussées ou les bas de pantalons mouillés lorsqu’ils sont rentrés dans les chaussures peuvent drainer l’humidité à l’intérieur sans que vous vous en aperceviez. Tout à coup, vous ressentez moiteur et inconfort. Si vous sortez par temps de pluie ou que vous marchez dans les ruisseaux, équipez-vous de guêtres : elles protègeront vos chaussures.

  • Nettoyez-vous bien vos chaussures ?

    Protéger la membrane imperméable GORE-TEX® située à l’intérieur de vos chaussures nécessite un peu d’entretien. Secouez les chaussures pour en retirer les saletés ou les graviers avant qu’ils n’usent la doublure. Faites attention aux barbelés, hameçons, ongles et tout ce qui pourrait perforer la chaussure. Et coupez bien vos ongles de pieds pour qu’ils n’usent pas la doublure intérieure.

  • J’ai fait tout ce qui vient d’être cité et j’ai toujours un problème avec mes chaussures.

    Si votre problème ne figure pas dans la liste ci-dessus ou si vous pensez que vos chaussures présentent une fuite, prenez contact avec un revendeur près de chez vous. Vous pouvez aussi nous contacter par mail pour que nous étudions la situation. Si nécessaire, nous vous communiquerons une référence de dossier pour le retour.