Notre Promesse

Pour une entreprise, garantir ses propres produits est une chose... Garantir ceux des autres en est une autre. Pourtant, c’est bien ce que nous faisons !

Nous ne faisons pas simplement un produit, nous faisons une promesse. Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit GORE-TEX®, nous non plus.

Notre GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™:

Si vous n’êtes pas totalement satisfait des propriétés imperméables, coupe-vent et respirantes de votre produit GORE-TEX®, nous nous engageons à le réparer, le remplacer ou le rembourser à son prix d’achat.

Notre GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™

  • La « GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™ » GORE-TEX® : de quoi s’agit-il ?
    C’est très simple : Si vous n’êtes pas totalement satisfait des propriétés imperméables, coupe-vent et respirantes de votre vêtement GORE-TEX®, nous nous engageons à le réparer, à le remplacer ou à le rembourser à son prix d’achat. Si le produit porte l’étiquette GORE-TEX®, et quelle que soit la marque du produit, cela signifie que nous l’avons certifié durablement imperméable, coupe-vent et respirant pour l’usage prévu. L’honnêteté est l’un des principes de fonctionnement clés de la société GORE. Cette garantie est une promesse de bon sens basée sur la performance produit et l’instauration de relations durables avec nos clients.
  • GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™ : qu’est-ce que cela signifie ?
    Une seule chose : Aucune humidité extérieure ne pénètrera à l’intérieur du produit. Que ce soit une pluie battante, l’eau restée sur un banc ou l’humidité de l’herbe sur laquelle vous vous êtes agenouillé, l’eau ne peut pas pénétrer à l’intérieur du tissu GORE-TEX®. En revanche, le tissu reste respirant, permettant à l’humidité créée par la transpiration de s’échapper pour vous garder au sec. Dans la mesure où votre produit GORE-TEX® est utilisé raisonnablement, qu’il est entretenu correctement et utilisé dans les conditions prévues, il doit rester imperméable, coupe-vent et respirant tout au long de sa vie.
  • Est-ce une garantie à vie ?
    Non : La garantie s’applique à l’imperméabilité, l’effet coupe-vent et la respirabilité du produit, pour toute sa durée de vie utile.
  • Que signifie durée de vie utile ?
    La membrane ne se dégradera pas avec le temps. Mais elle peut être endommagée pendant l’exercice de votre activité ou si l’activité ne correspond pas à celle pour laquelle elle a été prévue. Certains produits conviennent à une grande variété d’utilisations alors que d’autres sont conçus pour des activités bien spécifiques. Cela dépend vraiment de vous, de ce que vous faites et des choix que vous prenez : Un manque d’entretien conduit souvent à réduire la durée de vie utile du produit, donc il est important de le nettoyer régulièrement en vous conformant toujours aux instructions d’entretien. Fiez-vous à votre bon sens : si votre vêtement, votre paire de chaussure ou vos gants présentent une semelle usée, des accrocs, déchirures, perforations ou signes d’usure, il est peut-être temps d’en acheter un autre. S’il paraît usé, il l’est probablement. Si vous n’en êtes pas certain, appelez-nous ou adressez-nous un email. Nous vous aiderons à évaluer son état.
  • LA GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™ couvre-t-elle les dégradations ?
    Non : La réparation des dommages tels qu’accrocs, déchirures, usure importante et perforations sont à la charge de l’utilisateur. Boutons cassés, fermetures à glissières, fixations velcro défectueuses et autres défauts de fabrication doivent être signalés au point de vente ou au fabricant. Si votre produit est endommagé, prenez contact avec l’un de nos centres de réparation agréé ou contactez-nous : un conseiller de notre service consommateurs peut vous aider. Acheter un produit GORE-TEX®, c’est investir dans le confort en termes d’imperméabilité, d’effet coupe-vent et de respirabilité. Il est donc important de préserver cet investissement.
  • LA GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™couvre-t-elle le traitement déperlant longue durée (DWR) ?
    Non : Maintenir la déperlance fait partie de l’entretien de votre produit. Les tissus GORE-TEX® reçoivent, sur la partie extérieure, un traitement polymère déperlant longue durée extrêmement fin appelé DWR (Durable Water Repellent). Le DWR pénètre dans les fibres du tissu extérieur et affaiblit la tension de surface du tissu. Ainsi, l’eau perle sur le tissu plutôt que d’être absorbée. Toutefois, ce traitement n’est pas permanent. L’usure normale, associée à l’exposition à la saleté, aux détergents, aux insecticides et autres impuretés peuvent réduire sa durée de vie. Heureusement il est très facile de restaurer la déperlance de votre produit GORE-TEX®.
  • Dans le cadre de la GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™, comment est évalué le prix du vêtement ?
    Il est évalué sur la base de votre investissement de départ : Gore est attachée au caractère honnête de ses relations, qu’elles soient internes ou externes. C’est l’un de nos principes de fonctionnements. Si la décision de réparer, remplacer ou rembourser le produit incombe à Gore, nous verserons un montant équivalent au prix d’origine, tel qu’indiqué sur votre preuve d’achat. S’il s’agit d’un produit d’occasion, la garantie peut ne pas s’appliquer. Les produits utilisés dans le cadre d’une location ne sont pas couverts. Les dommages causés sur les appareils électroniques ou tout autre produit, suite à l’infiltration d’eau dans les poches / fermetures à glissières ne sont pas couverts par la GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™.
  • De quelle façon les produits sont-ils remplacés ?
    Dans certains cas, s’adresser au revendeur local est le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire l’échange. Si cela ne vous convient pas, nous pouvons intervenir. S’il est établi que la meilleure solution pour vous est de remplacer votre produit, un entretien a lieu entre vous et le conseiller du service consommateurs GORE-TEX® pour déterminer quel produit choisir. Nous recueillerons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez faire le bon choix et que le produit sélectionné soit adapté à l’usage que vous en ferez. Nous essayons de remplacer le produit retourné par un produit destiné à un usage équivalent ou similaire. Si vous le souhaitez, le conseiller peut se charger de vous proposer des produits de remplacement sur la base des éléments que vous nous avez communiqués, le prix convenu et l’usage final. Vous avez aussi la possibilité de revenir vers nous avec une liste de produits que vous aurez choisis, sur la base des mêmes critères.
  • Les produits retournés sont-ils testés ou évalués ?
    Oui : Tous les produits GORE-TEX® doivent respecter des normes de qualité très strictes avant d’être mis sur le marché. Lorsqu’un produit nous est retourné, nous avons plusieurs dispositifs de tests qui permettent d’identifier toute anomalie en termes d’imperméabilité, d’effet coupe-vent ou de respirabilité. Contrôler régulièrement la performance de nos produits permet de stimuler l’innovation et le développement. Nous veillons à ce que nos consommateurs puissent tirer pleinement profit de leurs produits GORE-TEX®.

De bons partenariats reposent sur la confiance.

Les meilleures marques du monde font confiance à notre technologie. Donc vous le pouvez aussi. Si le produit porte l’étiquette GORE-TEX®, et quelle que soit la marque partenaire, cela signifie que nous l’avons certifié durablement imperméable, coupe-vent et respirant pour l’usage prévu.

À l’épreuve du temps et des éléments

Grâce à une collaboration étroite avec nos marques partenaires, nous nous assurons que chaque modèle est adapté à son usage et fonctionne comme prévu. Et nous ne testons pas seulement les produits finis : nous testons aussi toutes les matières qui les composent.

En savoir plus