Contrôles et qualité

Pour une entreprise, garantir ses propres produits est une chose... garantir ceux des autres en est une autre. Pourtant, c’est bien ce que nous faisons !

Grâce à une collaboration étroite avec nos marques partenaires, nous contrôlons chaque modèle. Et nous ne faisons pas que tester les produits finis GORE-TEX® . Textiles, matières isolantes, membrane et doublures doivent également répondre à des normes de performance bien déterminées. Les matières sont testées dans les laboratoires de Gore et les prototypes sont soigneusement évalués sur le terrain, en conditions réelles.

Test des matériaux

Commençons par les matières de base. De nombreux tests en laboratoires vérifient que le laminé est bien conforme à nos normes.

Dispositifs de tests

Nous avons mis au point tout une série de tests capables de reproduire les conditions d’utilisation prévues pour le produit.

Tests de performances

Tout ne peut pas être mesuré sur un cadran ou un écran. Nous faisons appel à des personnes pour juger de la façon dont le produit fini réagit dans différentes situations et activités (toucher, performances, usure)

Tests terrain

En fin de parcours, s’ils réussissent nos tests en laboratoire, les prototypes sont testés sur le terrain pour contrôler leurs performances et leur confort. De nombreuses personnes testent les produits en conditions réelles avant qu’ils ne soient mis sur le marché.

Tests sur les vêtements

Tous les vêtements GORE-TEX® subissent une série de tests très poussés.

Les tests pour les chaussures

Chaque nouveau prototype de chaussure GORE-TEX® est soumis à des tests rigoureux dans les laboratoires de Gore.

Les tests pour les gants

Tous les gants GORE-TEX® doivent être conformes aux normes élevées de qualité GORE-TEX® requises 

Notre promesse

S’il porte le label GORE-TEX®, cela signifie qu’il est certifié durablement imperméable, coupe-vent et respirant pour son usage final prévu, et qu’il bénéficie de la GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC® de GORE.

En savoir plus sur notre garantie