GAMME ORIGINALE DE PRODUITS GORE-TEX® CONSEILS D’ENTRETIEN

Pour que vos produits de la gamme originale GORE-TEX continuent à assurer protection et confort, vous devez les nettoyer et les entretenir correctement. En le faisant, vous profiterez pleinement de leurs performances et vous prolongerez leur durée de vie utile. Alors vous pourrez en toute confiance passer la moitié de la semaine sous la neige en montagne, ou rentrer chez vous à pied sous la pluie et le vent.

VÊTEMENTS
NETTOYAGE DES VÊTEMENTS

Avant de laver votre vêtement, remontez la fermeture frontale et fermez complètement poches et aérations sous les bras ; accrochez rabats et lanières. Par ailleurs, suivez attentivement les instructions du fabricant.

Atoms/Icon/washing/0 Created with Sketch.

NETTOYAGE

Nettoyez votre vêtement en machine à 40°C avec une petite quantité de lessive liquide. Rincez deux fois puis essorez modérément pour ne pas trop froisser le vêtement. N’utilisez ni lessive en poudre, ni adoucissant, ni détachant, ni chlore. Ne le lavez pas en même temps que d’autres vêtements très sales.

Atoms/Icon/washing/1 Copy Created with Sketch.

SÉCHAGE*

Étendez votre vêtement ou passez-le au sèche-linge à température modérée, programme délicat. Lorsqu’il est sec, passez-le au sèche-linge 20 minutes supplémentaires pour raviver le traitement déperlant longue durée (DWR) à sa surface. Vous pouvez le faire dès que vous remarquez que la déperlance a besoin d’être renouvelée.

* Ne passez pas les vêtements GORE-TEX SHAKEDRY™ au sèche-linge.

Atoms/Icon/washing/1 Created with Sketch.

NETTOYAGE À SEC*

Nous recommandons un nettoyage à domicile. Mais si vous devez faire nettoyer à sec votre vêtement par un professionnel, exigez l’utilisation d’un solvant à base d’hydrocarbure distillé (oui c’est vrai, c’est un peu compliqué) pour le rinçage, puis l’application d’un spray déperlant sur la surface du vêtement avant séchage.

* Does not dry clean GORE-TEX SHAKEDRY™ garments.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 4 Created with Sketch.

REPASSAGE*

Si vous ne disposez pas de sèche-linge pour renouveler la déperlance, utilisez le fer à repasser : posez préalablement un tissu ou une serviette sur le vêtement et choisissez un programme "délicat" (chaleur modérée, sans vapeur).

Atoms/Icon/washing/1 Copy 3 Created with Sketch.

CHLORE

Les produits à base de chlore pourraient endommager votre vêtement. Donc ne les utilisez pas, où que ce soit sur le produit.

ICON Created with Sketch.

TRAITEMENT DÉPERLANT

Si l’eau ne perle plus en surface après lavage et séchage, vous devrez renouveler le traitement déperlant longue durée (DWR). Respectez toujours les instructions du fabricant pour l'application. N’oubliez pas de raviver la déperlance en passant le vêtement au sèche-linge ou en le repassant, selon nos instructions.

* Ne passez pas les vêtements GORE-TEX SHAKEDRY™ au sèche-linge.

* Ne s'applique pas aux vêtements GORE-TEX SHAKEDRY™.

ENTRETIEN SPÉCIFIQUE
NETTOYAGE DES VÊTEMENTS
  • Les vêtements GORE-TEX SHAKEDRY™ ne doivent être ni nettoyés à sec, ni passés au sèche-linge, ni repassés.
  • Nettoyez les vêtements GORE-TEX® Scent Control avec une lessive sans parfum, au bout de 40 heures d'utilisation sur le terrain.
  • En savoir plus sur la déperlance des vêtements GORE-TEX.
CHAUSSURES
NETTOYAGE DES CHAUSSURES

Avant de les nettoyer, retirez les lacets de vos chaussures et secouez-les pour en retirer sable, cailloux et autres impuretés. Enlevez et secouez la semelle intérieure si c’est possible.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 6 Created with Sketch.

ÉLIMINATION DES TACHES

Suivez toujours les conseils du fabricant pour l’élimination des taches. Ainsi vous serez sûr de ne pas endommager le produit ni d’en réduire le niveau de protection.

Atoms/Icon/washing/0 Created with Sketch.

NETTOYAGE

Nettoyez juste à l'eau tiède avec un chiffon ou une brosse. Tout simplement. S'il s’agit de chaussures en cuir, vérifiez si le fabricant recommande un traitement spécifique.

Atoms/Icon/washing/1 Copy Created with Sketch.

SÉCHAGE

Laissez sécher à l'air libre à température modérée. Évitez la chaleur directe et ne laissez pas les chaussures rester humides trop longtemps. Les sèche-bottes par convection fonctionnent très bien.

ICON Created with Sketch.

TRAITEMENT DÉPERLANT

Vérifiez le type de traitement recommandé par le fabricant. (Nous ne recommandons ni les cires ni les graisses imperméables qui peuvent altérer la respirabilité des chaussures.)

Atoms/Icon/washing/1 Copy 3 Created with Sketch.

CHLORE

Chlore et chaussures ne font pas bon ménage. N'utilisez pas de chlore, où que ce soit sur la chaussure.

ENTRETIEN SPÉCIFIQUE DES CHAUSSURES GORE-TEX SCENT CONTROL

  • Utilisés de façon appropriée, les sprays destinés à éliminer et à masquer les odeurs n'altèrent pas les propriétés de la membrane GORE-TEX.
  • Pour en savoir plus sur la déperlance des chaussures GORE-TEX, c’est ici.
GANTS
NETTOYAGE DES GANTS

Avant de les nettoyer, secouez les gants pour éliminer la poussière ou la saleté qui auraient pu se glisser dans la partie principale et les doigts.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 6 Created with Sketch.

ÉLIMINATION DES TACHES

Utilisez un traitement de prélavage en suivant attentivement les instructions du fabricant. Rincez bien le produit détachant avant de procéder à un nettoyage normal.

Atoms/Icon/washing/0 Created with Sketch.

NETTOYAGE

Nettoyez vos gants à la main, avec de l’eau tiède et une petite quantité de lessive. Le lave-linge peut être trop violent et les fermetures ou les lanières peuvent être endommagées ou rester coincées. Par ailleurs, n’utilisez pas d'assouplissants : ils peuvent diminuer la qualité de protection de vos gants.

Atoms/Icon/washing/1 Copy Created with Sketch.

SÉCHAGE

Pressez doucement les gants, des doigts jusqu’au poignet. Pour les faire sécher, positionnez-les avec la partie ouverte du poignet orientée vers le bas. Ne les mettez ni au soleil ni sur un radiateur. Les gants textiles peuvent être passés au sèche-linge à basse température. Lorsqu’ils sont encore à moitié humides, enfilez-les et serrez les poings pour qu’ils retrouvent leur forme d’origine.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 3 Created with Sketch.

CHLORE

N’utilisez pas de chlore sur vos gants, cela pourrait les endommager.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 4 Created with Sketch.

REPASSAGE

Il n’est pas nécessaire de repasser vos gants. Le faire pourrait les endommager.

CONSEILS D’ENTRETIEN

  • Ne posez pas vos gants mouillés sur d’autres vêtements : un cuir de couleur peut tacher lorsqu’il est mouillé.
  • Protégez vos gants au maximum, en les éloignant des boucles, carres de ski ou autres objets tranchants.

VOIR PLUS D’INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE

POUR LES PRODUITS GORE-TEX INFINIUM™

Le type d’entretien d’un produit GORE-TEX INFINIUM™ peut être différent de celui d’un produit de la gamme originale GORE-TEX. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet se trouve ici.

SEE INSTRUCTIONS

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Découvrez notre page FAQ qui vous en dira plus sur l’entretien de vos produits.