GAMME DE PRODUITS GORE-TEX INFINIUM™ CONSEILS D’ENTRETIEN

Les produits GORE-TEX INFINIUM™ sont conçus pour être très performants, préserver votre confort et pour durer. Consultez ici les conseils et astuces et vos produits vous seront utiles un bon moment, que ce soit pour grimper en montagne, sortir le chien ou faire votre jogging quotidien.

VÊTEMENTS
NETTOYAGE DES VÊTEMENTS

Préparez votre veste : fermez bien toutes les poches et fermetures à glissière; accrochez rabats et lanières. Avant de procéder au nettoyage, lisez attentivement les instructions du fabricant.

Atoms/Icon/washing/0 Created with Sketch.

NETTOYAGE

Lavez en machine à 40°C avec une petite quantité de lessive liquide. Rincez deux fois puis essorez modérément pour ne pas trop froisser le vêtement. N’utilisez ni lessives en poudre ni produits contenant adoucissants, assouplissants, détachants ou chlore. Ne le lavez pas en même temps que d’autres vêtements très sales.

Atoms/Icon/washing/1 Copy Created with Sketch.

SÉCHAGE

Étendez votre vêtement ou passez-le au sèche-linge à température modérée, programme délicat. Ne le séchez pas à haute température, cela pourrait endommager la membrane. Respectez les conseils de séchage du fabricant pour être sûr de la température.

ICON Created with Sketch.

TRAITEMENT DÉPERLANT

Pour les vestes GORE® WINDSTOPPER® : si l’eau ne perle plus en surface après lavage, vous devrez raviver le traitement déperlant longue durée (DWR). Vérifiez le type de traitement recommandé par le fabricant.

Pour les vêtements dotés d’une surface à déperlance constante : N’appliquez pas de traitement déperlant longue durée (DWR), cela pourrait nuirait à la déperlance. Tout ce que vous avez à faire c’est nettoyer le produit, et le rincer deux fois en fin de cycle.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 4 Created with Sketch.

REPASSAGE*

Si vous ne disposez pas de sèche-linge, utilisez le fer à repasser pour raviver le traitement DWR : choisissez un programme "délicat" (chaleur modérée, sans vapeur) et posez préalablement un tissu ou une serviette sur le vêtement.

* ne repassez pas les vêtements dotés d'une surface à déperlance constante.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 3 Created with Sketch.

CHLORE

Les produits à base de chlore endommageront votre produit. Ne les utilisez ni pour le nettoyer ni pour éliminer une tache.

CHAUSSURES
NETTOYAGE DES CHAUSSURES

Avant de les nettoyer, retirez les lacets de vos chaussures et secouez-les pour en retirer sable, cailloux et autres impuretés. Enlevez et secouez la semelle intérieure si c’est possible.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 6 Created with Sketch.

ÉLIMINATION DES TACHES

Pour éliminer les taches, qu’il s'agisse de boue, d’huile ou de toute autre trace d'origine inconnue, reportez-vous aux instructions du fabricant et n’utilisez que des produits recommandés.

Atoms/Icon/washing/0 Created with Sketch.

NETTOYAGE

Nettoyez l’extérieur et l’intérieur à l'eau tiède avec un chiffon ou une brosse. Le fabricant peut recommander un traitement pour la protection ou l’entretien du cuir. Reportez-vous à l'étiquette.

Atoms/Icon/washing/1 Copy Created with Sketch.

SÉCHAGE

Laissez sécher à l'air libre à température modérée. Évitez la chaleur directe. Les sèche-bottes par convection fonctionnent bien, et peuvent être utilisés si le fabricant le permet.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 3 Created with Sketch.

CHLORE

Impossible... Le chlore endommagera votre chaussure, donc oubliez.

GANTS
NETTOYAGE DES GANTS

Avant de les nettoyer, secouez les gants pour éliminer la poussière ou la saleté qui aurait pu se glisser dans la partie principale et les doigts.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 6 Created with Sketch.

ÉLIMINATION DES TACHES

Utilisez un traitement de prélavage en suivant attentivement les instructions du fabricant. Assurez-vous de bien rincer le produit détachant avant nettoyage.

Atoms/Icon/washing/0 Created with Sketch.

NETTOYAGE

Un nettoyage des gants en machine peut endommager les fermetures et les lanières. Donc lavez-les à la main, avec de l’eau tiède et une petite quantité de lessive. N’utilisez pas d'assouplissants : ils peuvent diminuer la résistance à l’eau de vos gants.

Atoms/Icon/washing/1 Copy Created with Sketch.

SÉCHAGE

Pressez doucement les gants, des doigts jusqu’au poignet. Pour les faire sécher, positionnez-les avec la partie ouverte du poignet orientée vers le bas. Ne les mettez ni au soleil ni sur un radiateur. Les gants textiles peuvent être passés au sèche-linge à basse température. Lorsqu’ils sont encore à moitié humides, enfilez-les et serrez les poings pour qu’ils retrouvent leur forme d’origine.

ICON Created with Sketch.

TRAITEMENT DÉPERLANT

Si l’eau ne perle plus à la surface de vos gants GORE® WINDSTOPPER®, il se peut que vous ayez besoin de renouveler leur traitement déperlant longue durée (DWR). Suivez attentivement les instructions du fabricant. (Pour en savoir plus à ce propos : cliquez ici)

Atoms/Icon/washing/1 Copy 3 Created with Sketch.

CHLORE

Chlore et Gants ne font pas bon ménage. Ne laissez pas les produits chlorés s'approcher des vôtres.

Atoms/Icon/washing/1 Copy 4 Created with Sketch.

REPASSAGE

Rangez ce fer à repasser. Vos gants n’en ont pas besoin, et la chaleur pourrait les endommager.

CONSEILS D’ENTRETIEN

Protégez toujours vos gants de tout ce qui pourrait les endommager : boucles, clés et autres objets tranchants.

VOIR PLUS D’INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ET DE NETTOYAGE

POUR LES PRODUITS DE LA GAMME ORIGINALE GORE-TEX

Le type d’entretien d’un produit de la gamme originale GORE-TEX peut être différent de celui d’un produit GORE-TEX INFINIUM™ Tout ce que vous devez savoir à ce sujet se trouve ici.

SEE INSTRUCTIONS

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

Découvrez notre page FAQ qui vous en dira plus sur l’entretien de vos produits.