IMPERMÉABLE, RÉSISTANT À L’EAU
OU DÉPERLANT:
QUELLE DIFFÉRENCE?

Résistant à l'eau versus imperméable.

Imperméable versus déperlant.

Déperlant versus... euh... on va s'arrêter là.

Tous ces termes ont l'air d'être des synonymes. Mais pour nous, ils renvoient à des qualités clairement différentes. Ne serait-ce que parce que, lorsqu'il s'agit de protéger votre peau de l'eau, nos standards sont différents (et par différents, nous entendons supérieurs) de ceux de la plupart des autres marques. Forts de notre expertise dans les technologies anti-eau, nous profitons de cette occasion pour partager avec vous notre savoir-faire et vous permettre de trouver l'équipement le mieux adapté à vos besoins.

Plus que jamais, notre savoir-faire est essentiel. Jusqu'à il y a peu, tous les produits GORE-TEX étaient garantis durablement imperméables (mais aussi coupe-vent et respirants). Le lancement de notre toute nouvelle et incroyable gamme de produits GORE-TEX INFINIUM™ vient changer la donne. En effet, pour tous les produits de cette gamme, nous donnons la priorité au confort et à la polyvalence, bien plus encore qu'à l'imperméabilité. (Découvrez notre nouvelle gamme ici.)

Préparez-vous à plonger dans les secrets du savoir-faire GORE-TEX pour vous garantir de toujours rester au sec.

IMPERMÉABLE

Le nec plus ultra de l'imperméabilité. Si vous recherchez une protection sûre, fiable et haut de gamme contre les orages de montagne, les pluies diluviennes ou les brusques changements de météo, il vous faut un équipement imperméable, à l'image des produits de notre gamme GORE-TEX.

Qu'il s'agisse des vêtements GORE-TEX PACLITE® avec leur confection en deux couches, légers et parfaits pour les activités toniques effectuées sur la journée, ou des chaussures GORE-TEX SURROUND® conçues pour une respirabilité intégrale à 360° autour du pied, les produits de la gamme originale GORE-TEX vous maintiennent au sec.

Comment fonctionnent les produits de cette gamme ? Ces produits sont nés d'une série d'innovations, fruit de dizaines d'années de recherche et de développement. Des fermetures Éclair étanches aux traitements déperlants longue durée (DWR), nous sommes à la pointe de l'imperméabilité depuis 1976. Au cœur de notre expertise : la membrane GORE-TEX. Cette membrane magique (ou plutôt scientifique) contient des milliards de pores au centimètre carré. Chacun de ces pores est 20 000 fois plus petit qu'une goutte d'eau. L'eau n'a ainsi absolument aucune chance de pénétrer. Et voilà ce qui rend notre membrane encore plus magique et scientifiquement incroyable : la taille de ces pores est aussi 700 fois supérieure à celles des molécules de vapeur d'eau (comme la transpiration). La transpiration peut ainsi s'échapper facilement. Cette grande respirabilité assure un confort plus durable, y compris lorsque vous repoussez vos limites.

On peut donc compter sur tous les produits de la gamme originale GORE-TEX pour nous protéger de l'eau ? Oui. Faites-nous confiance. Nous mettons toute notre expertise au service de l'imperméabilité et nos processus de tests sont extrêmement rigoureux.

RÉSISTANT À L'EAU

Il paraît que « toute résistance serait futile ». Mais nous ne partageons pas cet avis. Nos produits « résistants à l'eau » n'offrent pas une protection aussi infaillible que ceux de notre gamme « imperméable ». Néanmoins, il est rare que vous ayez besoin d'une telle protection tous les jours, pour toutes vos activités.

Les vêtements de la nouvelle gamme de produits GORE-TEX INFINIUM™ résistants à l'eau offrent protection et confort pour un large éventail de conditions et de situations. Ils sont parfaits pour courir par temps venteux, lorsqu'il se met à tomber une pluie fine au dernier kilomètre et pour l'averse de champagne sur la ligne d'arrivée. Ainsi, les vestes conçues avec la technologie GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER® sont non seulement totalement coupe-vent mais aussi résistantes à l'eau, ce qui en fait l'allié idéal des promenades matinales autour du lac ou des trajets maison-bureau à vélo.

DÉPERLANT

Cette qualité vient en complément des deux précédentes. Ainsi, la surface extérieure de toutes nos vestes GORE-TEX est déperlante. Ces vestes bénéficient non seulement d'une membrane intégrée qui garantit leur imperméabilité, mais aussi d'un traitement déperlant longue durée (DWR) sur la surface extérieure qui permet à l'eau de glisser sans pénétrer dans le tissu.

Astuce pro : prenez soin de nos produits pour garantir leur qualité déperlante.
Consultez notre guide d'entretien et de lavage pour en savoir plus.

 

ET VOILÀ !

Vous connaissez la différence entre imperméable, résistant à l'eau et déperlant. Voici un petit récapitulatif très utile pour choisir l'équipement qu'il vous faut en boutique :

Imperméable. Prouvé, testé et garanti « anti-eau ». Protection optimale.

Résistant à l'eau. Une résistance temporaire mais suffisante pour la plupart des activités.

Déperlant. L'eau glisse en surface. Les couches extérieures restent au sec.