RECHERCHER DANS LA SALLE DE PRESSE

${searchresult.newsroom_post.pagination.count}

No Latest news found
0%
Communiqué de W.L. Gore & Associates au sujet des matériaux GORE-TEX et de la COVID-19
Temps de lecture: 2 minutes

En ces temps difficiles, nos pensées se tournent vers toutes les personnes affectées par la COVID-19. Chez W.L. Gore & Associates, nous continuons de concentrer nos efforts sur la santé, la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs, nos clients et nos communautés. Et, bien sûr, les vôtres.

Nous avons reçu de nombreuses questions et nous aimerions souligner que les matériaux GORE-TEX NE SONT PAS conçus et fabriqués afin de fournir une ventilation suffisante pour assister la respiration humaine sous forme d'équipements de protection individuelle (EPI) « faits maison » (y compris sous forme de masques). En outre, il N'A PAS été prouvé qu'ils constituent une solution fiable pour se protéger de la COVID-19.

Grâce à des études et des essais rigoureux, nos produits sont conçus et mis au point afin de respecter certaines exigences et de fournir les performances attendues d'eux. Les matériaux GORE-TEX, ainsi que tous les produits finaux comprenant de tels matériaux, vêtements et gants compris, NE CONSTITUENT PAS une protection contre les pathogènes en suspension dans l'air agissant dans le système respiratoire, comme la COVID-19.

La division textiles de Gore fournit actuellement des produits essentiels aux intervenants en première ligne et à tous ceux qui maintiennent en activité des infrastructures critiques durant cette crise sanitaire mondiale.

Nous avons pleinement conscience du manque d'équipements de protection individuelle (EPI) pour les professionnels de la santé, qui sont les premiers à combattre la pandémie de COVID-19, et nous savons qu'il est indispensable de créer rapidement des produits supplémentaires. Gore étudie activement des solutions pour mettre notre expertise scientifique et notre capacité de production au service de la lutte à court et à long terme contre la COVID-19.

Addendum (27 mars 2020) :
Certains clients Gore ont décidé de fabriquer des équipements de protection individuelle (EPI), tels que des blouses ou des masques de protection, à partir de leur surplus de stock de laminés Gore, et ce afin de les mettre à la disposition des communautés locales. Si nous comprenons et respectons les motivations humanitaires de ces clients, nous leur avons également rappelé que ces applications de nos laminés ne sont pas couvertes par les termes et conditions de l'accord de licence de la marque GORE-TEX.