Armées La première ligne de défense

Les militaires doivent accomplir un grand nombre de tâches sur des théâtres où les conditions climatiques et les situations peuvent varier rapidement. Ils ont besoin d’une tenue polyvalente fiable qui les protège contre des conditions environnementales qui peuvent être extrêmes : humidité, températures basses ou élevées, vent, liquides indésirables.

Les tenues de combat Gore (vêtements, chaussures et gants) offrent une protection durable et tout le confort dont ils ont besoin pour rester performants et concentrés en toutes circonstances.

Pour rester protégé: Quelle que soit la difficulté

Les tissus GORE-TEX® sont conçus pour résister aux agressions de l’environnement et faire face aux défis du corps humain. La protection qu’ils apportent reste intacte même après une utilisation intensive.

Conditions climatiques extrêmes

Ces tissus ont fait leurs preuves sur le terrain. Ils ont été spécialement conçus pour supporter les températures basses et élevées, l’humidité, et le vent. Ils conservent leurs qualités de protection même après avoir été en contact avec différents produits chimiques (pétrole, gazole, kérosène, insecticides). Nettoyer très fréquemment les vêtements n’altèrera pas leur imperméabilité. Même utilisés dans des conditions de froid extrême jusqu’à -30°C, la matière ne cassera pas.

Embrasement éclair

Les militaires exposés à la menace d’une exposition accidentelle s et de courte durée à des flammes et à un risque d’explosion (IED par exemple) ont besoin de porter une tenue de combat ignifugée. Gore a développé une technologie unique pour les tenues de combat: la technologie GORE® PYRAD®, pour protéger les militaires contre la chaleur et les flammes. Cette technologie durable offre un juste équilibre entre protection thermique et ignifugation. Elle s’applique aussi bien sur des tenues de combat que sur des vêtements intempéries.

Liquides et produits chimiques

Les vêtements et les chaussures des militaires doivent empêcher toute pénétration de produits chimiques comme le gazole, les détergents et les acides présents dans les batteries. Les chaussures tactiques GORE-TEX® ne sont pas seulement durablement imperméables ; elles protègent aussi contre les produits chimiques courants et peuvent se porter pour différents types d’interventions.

Sable et poussière

Certaines missions dans le désert nécessitent une protection très élevée contre le sable et la poussière. Le sable qui pénètre dans la chaussure peut créer des frottements, entraînant ampoules et peaux arrachées. Grâce à leur membrane fonctionnelle, les chaussures GORE-TEX® pour le désert protègent contre le sable et la poussière.

Protection et Confort

La respirabilité

Pour être vraiment performant, un militaire a besoin de vêtements, de chaussures et de gants extrêmement respirants. Les chaussures et vêtements de pluie GORE-TEX® évitent toute accumulation de chaleur et d’humidité au niveau de la peau, grâce au transfert efficace de la vapeur d’eau vers l’extérieur.

L’isolation

Pour un militaire, se protéger correctement du froid quand on est sur le terrain est essentiel.

Le meilleur moyen d’isoler un vêtement, des chaussures ou des gants, c’est d’y intégrer des couches d’air. La membrane GORE-TEX® utilisée pour l’équipement de combat protège contre toute pénétration d’eau tout en laissant la transpiration s’évacuer. L’isolant reste sec et conserve sa capacité à retenir la chaleur.

Les produits GORE® WINDSTOPPER® offrent une protection durable et fiable contre le refroidissement lié au vent, préservant le confort des militaires dans toutes sortes de conditions climatiques. Résultat : une plus grande performance.

Plus de légèreté pour plus d’efficacité

Aujourd’hui, les militaires sont entraînés et équipés de façon optimale. Pour réduire leur charge, ils ont besoin de tenues légères et très compressibles. Les tenues de pluie et chaussures militaires GORE-TEX® sont des compagnons de route ultra légers. Une veste GORE-TEX® taille L peut peser moins de 500 grammes, elle sera toujours durablement imperméable et isolante.

Une durabilité qui réduit les coûts du cycle de vie

Raintower test

Des vêtements et des chaussures qui durent plus longtemps permettent une réduction des coûts et de l’empreinte écologique, en augmentant le cycle de vie.

Des détails qui ont de l’importance

Pour qu’une veste soit vraiment imperméable, elle a besoin de coutures et de fermetures à glissières étanches. Zones d’aération sous les bras, poches et rabats doivent être positionnés de manière stratégique pour éviter toute pénétration d’eau. Les fabricants de vêtements utilisent aussi des barrières contre l’effet mèche, des zones de drainage et autres éléments invisibles pour garder l’utilisateur au sec.

Des tests très sévères

Les vêtements et chaussures militaires GORE-TEX® doivent réussir les tests du simulateur de pluie et du simulateur de marche. Ils permettent de garantir que nos produits vont au-delà des normes du secteur d’activité. En réalité, les laminés chaussures GORE-TEX® présentent une résistance à l’abrasion quatre fois supérieure aux normes du secteur les plus strictes.

En savoir plus

Nos technologies pour les Armées

En savoir plus