Raviver la déperlance

Pour empêcher les liquides de saturer le tissu extérieur (et avoir la sensation d’être « trempé»), il est appliqué en surface sur tous les vêtements GORE-TEX et GORE® WINDSTOPPER® un traitement polymère déperlant longue durée extrêmement fin. La déperlance permet à l’eau de perler sur le tissu extérieur au lieu d’être absorbée.

Toutefois, ce traitement n’est pas permanent. L’usure normale, l’exposition à la saleté, aux détergents, aux insecticides et autres impuretés peuvent diminuer sa durée de vie. Heureusement, il est très facile de réactiver et de raviver la déperlance de votre vêtement.

Comment réactiver et raviver la déperlance

 

Vêtements techniques GORE-TEX, vestes Soft Shells GORE® WINDSTOPPER® et pantalons GORE® WINDSTOPPER®

Lavez simplement, rincez et passez votre vêtement au sèche-linge conformément aux instructions du fabricant. Le lavage le débarrasse des éléments contaminants et la chaleur du sèche-linge réactive le traitement déperlant à la surface du tissu.

Si l’eau ne perle pas à la surface de votre vêtement alors qu’il a été nettoyé et séché, cela signifie que le traitement déperlant est arrivé en fin de vie. Vous pouvez restaurer la déperlance avec un traitement polymère.

Gore recommande l’application d’un produit applicable en surface destiné à réactiver la déperlance, pour tissus d’extérieur. Ce produit déperlant doit convenir aux vêtements respirants et être à base de fluorocarbure (FC).

Vêtements de protection contre la chaleur et les flammes GORE-TEX

Nous recommandons un traitement régulier avec utilisation de résine fluorocarbonée (FC) au dernier rinçage. La chaleur du séchage ou du repassage activera le traitement. La durée de vie du vêtement de protection en sera ainsi prolongée.

Ce traitement n’altère en rien l’efficacité de la membrane GORE-TEX.

Important : Le tissu extérieur lui-même conserve sa qualité de protection contre la chaleur et les flammes même s’il n’est pas traité avec des solutions fluorocarbonnées ou si le traitement déperlant longue durée s’est atténué avec le temps. En revanche, les salissures peuvent limiter sa capacité de protection contre la chaleur et les flammes. (Voir : entretien régulier).

Chaussures GORE-TEX

La plupart des sprays pour chaussures peuvent être utilisés pour améliorer la déperlance des chaussures GORE-TEX lorsque le traitement d’origine s’est atténué suite aux nettoyages ou à un usage prolongé. Ces traitements n’affecteront pas la doublure GORE-TEX. Respectez toujours, en premier lieu, les conseils d’entretien du fabricant indiqués sur l’étiquette de vos chaussures.