Feu et secours

Fire & Rescue

Pompiers et équipes de secours ont besoin d’équipements de qualité, capables de les protéger contre tout ce qui peut nuire à leur sécurité.

Lors de leurs interventions, pompiers, ambulanciers ou militaires doivent faire face à de nombreux risques. En dehors des dangers que représentent la chaleur et les flammes, ils sont parfois exposés à l’eau, la vapeur, aux produits chimiques, à certains liquides contaminés, au sang et autres fluides corporels. L’effort physique et la chaleur peuvent nuire à leur concentration, entraînant épuisement et accidents.

Choisir une tenue d’intervention appropriée est crucial pour éviter ou gérer ces risques.

Gore utilise des outils spécifiques pour analyser les besoins exacts de chaque groupe d’utilisateurs. Ensuite, les experts de l’entreprise développent différents produits pour répondre aux attentes de chacun. Les barrières contre l'humidité GORE-TEX avec technologie de produit GORE® CROSSTECH® sont intégrées à différentes constructions de laminés, afin de réaliser des vêtements spécialement conçus pour l'usage final. Gants et  chaussures peuvent  être fabriqués avec les membranes GORE-TEX ou GORE® CROSSTECH®. Cela permet d'obtenir des tenues aux propriétés bien spécifiques.

Quel que soit le défi à relever : Restez protégé

Les tissus Gore sont conçus pour résister à l’impact de l’environnement et faire face aux défis du corps humain. La protection qu’ils apportent reste inchangée même après une utilisation intensive.

Imperméables

Une barrière contre l’humidité doit éloigner l’eau et les autres liquides, tout en permettant à la transpiration de s’échapper sous forme de vapeur d’eau. Résultat : le corps reste à une température agréable. Ourlets, poignet, partie frontale et col sont protégés par des barrières isolantes.

Coupe-vent

Vêtements, chaussures et gants restent agréablement chauds par mauvais temps, lorsque le vent souffle et lors des interventions prolongées en plein air.

Respirants

Il est indispensable que les vêtements, les chaussures et les gants puissent sécher rapidement pour éviter toute saturation de l’isolant et donc la perte d’isolation thermique. La transpiration s’achemine vers l’extérieur et permet à l’isolant de rester sec pendant l’intervention.

La protection thermique

Les vêtements d’intervention feu protègent contre les dangers de l’incendie : flammes, chaleur de rayonnement, embrasement et autres expositions simultanées à la chaleur.

Protection contre les agents pathogènes

Si l’analyse des risques indique un besoin de protection durable contre le sang et les fluides corporels pour les gants et les chaussures, le laminé est réalisé avec un film ePTFE spécialement conçu pour cela. Les vêtements assurent la protection requise grâce à la technologie de produit GORE® CROSSTECH®.

Bonne préhension

Une technologie spécifique aux gants assure une maniabilité élevée, une très bonne préhension et permet de les enfiler / les retirer facilement.

Technologie pour les interventions feu et secours

En savoir plus