Développement durable

Des avantages pour les consommateurs et l’environnement

Le développement durable consiste à développer son activité commerciale tout en préservant l’environnement et l’équité sociale.

En tant qu’entreprise, notre objectif est de réaliser des bénéfices en proposant des produits appréciés et adaptés aux besoins, mais pas uniquement. Nous savons également qu’il est important de prendre soin de l’environnement et préserver nos ressources naturelles

Des innovations qui profitent à tous

Innovation that benefits all

La bonne réputation de nos marques repose sur notre capacité à innover. Pour Gore, innover est plus qu’une condition préalable à notre réussite. C’est aussi un moyen pour nous d’utiliser les ressources naturelles de façon plus efficace. Par exemple un nouveau produit plus résistant et durable que les autres présente un avantage à la fois pour le consommateur et pour l’environnement.

De bons défenseurs de l’environnement

Good stewards of the environment

Chez Gore, nous nous engageons constamment à respecter toutes les normes et réglementations en vigueur sur la sécurité, la santé et l’environnement. Nous sommes très attentifs aux effets de nos produits et de notre activité sur l’environnement, ainsi que sur la santé et le bien-être des individus. Nous nous positionnons comme défenseurs de l’air, de l’eau et des ressources énergétiques mais aussi en faveur d’une bonne gestion des déchets.

Notre approche scientifique

A science-based approach

Gore s’engage en faveur d’une approche scientifique. La méthode communément admise et standardisée ISO pour évaluer l’impact d’un produit et des services sur l’environnement s’appelle l’ACV (Analyse du Cycle de Vie). La division Textile de Gore travaille avec cette méthode depuis 1992. Nos études ACV, menées à titre indépendant, montrent que le seul véritable moyen de réduire l’impact écologique d’un vêtement d’extérieur est d’en maximiser la durabilité et la durée de vie utile. Non seulement nous fabriquons des produits performants et durables, mais nous veillons aussi à réduire l’impact de nos fabrications à travers un approvisionnement et des pratiques responsables. Nous encourageons nos fournisseurs à adopter la norme bluesign® afin de réduire l’impact sur l’environnement des textiles que nous achetons.

Notre engagement pour une gestion durable

bluesign

Les unités de fabrication de la division Gore Textile utilisent un système de management conforme à la norme ISO 9001 (Qualité) et selon les principes des normes ISO 14001 (Environnement) et OSHAS 18001 (Sécurité au travail). Partout dans le monde, Gore s’efforce d’appliquer, et si possible dépasser, les réglementations les plus strictes en termes de sécurité. Tous les sites de production textile de Gore à travers le monde appliquent la norme bluesign® qui contrôle l’engagement de l’entreprise en faveur d’une gestion durable. Gore est partenaire bluesign® depuis 2010.

En savoir plus