La qualité à chaque étape

Quality at every step

Les amateurs de sport extrêmes, les pompiers, les militaires et les ouvriers qui ont besoin d’une tenue de protection durable et fonctionnelle font confiance aux produits GORE-TEX pour leur efficacité, leur confort et leur résistance.

« Fitness for use » : des produits adaptés à l’usage prévu.

Gore développe des matières techniques et des technologies qui répondent aux exigences des utilisateurs. Les laminés GORE-TEX respectent les standards de performance exigées par Gore.

L’excellence tout au long de la chaîne d’approvisionnement

  • 1

    Connaissance des besoins du marché / Concept produit

  • 2

    Sélection du fournisseur

  • 3

    Développement et fabrication du laminé

  • 4

    Étanchement des coutures : Bande d’étanchement GORE-SEAM® / technologie / équipement

  • 5

    Conception & Ingénierie du vêtement : techniques de montage & assistance pour l’imperméabilité de la construction

  • 6

    Standards de performance Gore / simulateur de pluie Gore

  • 7

    Chambre climatique Gore / Tests terrains

  • 8

    Fabricant homologué / assistance fabrication « Gore Factory Support »

  • 9

    Licence de marque

L’excellence technique

Factory Support

Chaque produit fini GORE-TEX contient une membrane GORE-TEX qui est incorporée à l’intérieur d’un laminé. Le développement du laminé commence par une étude minutieuse des fonctions spécifiques du futur vêtement. Puis vient le choix des matières brutes et la conception des technologies de fabrication.

Les techniciens de Gore testent la performance des membranes dans des laboratoires dédiés. Elles doivent être imperméables, coupe-vent et hautement respirantes, même lorsqu’elles doivent assurer d’autres fonctions comme la résistance à la flexion, la stabilité thermique et la résistance à certains produits ou liquides chimiques.

Pour les zones critiques des vêtements et chaussures, Gore a mis au point les bandes d’étanchement GORE-SEAM® et un procédé d’étanchement spécifique pour les coutures. Des produits spéciaux ont également été mis au point pour garantir la qualité haut de gamme des produits : cols, poches imperméables, systèmes de fermeture frontale, lacets et ourlets avec barrière extra large anti effet mèche par exemple.

Placer la barre toujours plus haut

Raising the bar

Gore a pour objectif de dépasser les normes et standards habituels.

Si les produits GORE-TEX ont bonne réputation, c’est parce qu’ils tiennent leur promesse. De nombreux tests sont réalisés pour garantir le fonctionnement et la qualité des vêtements. Nous testons non seulement le laminé GORE-TEX mais également le vêtement dans son ensemble. Membrane, laminé, bande d’étanchement, conception, modèle et procédé de fabrication permettent de nous assurer que ces produits de qualité et durables résistent aux conditions les plus difficiles.

Les standards de performance et de sécurité de Gore (Gore performance and safety standards - GPST) vont souvent au-delà de ceux définis par les secteurs d’activités eux-mêmes. Chaque norme se réfère aux conditions dans lesquelles le vêtement sera utilisé : activité, conditions météo, période d’activité, rythme et intensité du travail, ainsi que les exigences relatives au vêtement lui-même.

Aujourd’hui, de très nombreux produits GORE-TEX sont utilisés dans une grande variété d’applications à travers le monde, y compris dans le monde du travail : par les pompiers, les services de secours, l’armée, la police et l’industrie. Les systèmes vestimentaires GORE-TEX ont permis de comprendre l’importance pour une tenue de protection (vêtements, les chaussures de sécurité ou gants) de conjuguer efficacité et confort.

  • Tests des laminés / des vêtements

    Gore a mis au point un grand nombre de tests spécifiques pour ses vêtements et ses laminés. Cliquez sur le nom du test pour une courte présentation.

  • Les tests chaussures

  • Les tests gants