Gants GORE-TEX®

Vapeur d’eau (transpiration)
Pluie (eau d’extinction)
Tissu extérieur
Insert gant GORE-TEX®
Doublure intérieure
Construction des inserts gants GORE-TEX® 2 couches ou 3 couches

Lorsque le travail est difficile, garder les mains au chaud, au sec et bien protégées facilite les choses.

Humidité, froid, vent, pluie, flammes ou produits chimiques : chaque métier a ses propres besoins en termes de gants de protection.

Les gants GORE-TEX® intègrent des inserts très élaborés. Ils assurent une imperméabilité durable, même s’ils sont en contact avec des produits chimiques courants, s'ils subissent des contraintes mécaniques ou après lavage. Hautement respirants, la transpiration peut facilement s’en échapper et évite à l'isolant thermique de devenir humide. Ils sont également stables sur le plan thermique, et restent efficaces même après une exposition prolongée à la chaleur.

Les inserts GORE-TEX® peuvent être réalisés avec des constructions 2 ou 3 couches composées de la membrane microporeuse GORE-TEX® et d’un ou deux textiles de protection non-tissés. Les deux types d’inserts sont de même forme que le gant et disposent de coutures adhésives. Des bandes spécifiques au niveau des coutures sont utilisées pour fixer l’insert au tissu extérieur et à la doublure intérieure.

Technologie idéale pour

  • Les gants de combat pour le personnel militaire
  • Les gants de protection pour les pompiers

Conformité aux normes

  • EN 388
  • EN 659

Technologies complémentaires

Vapeur d’eau (transpiration)
Pluie (eau d’extinction)
Tissu extérieur
Insert gant GORE-TEX® + Gore grip technologie
Doublure intérieure

+ Gore grip technologie

Les pompiers, militaires et autres professionnels ont besoin de gants offrant une préhension ferme et sécurisée.

Dans certains métiers, une bonne sensibilité au toucher et une prise en main sûre peuvent sauver des vies. Les gants GORE-TEX® sont construits autour d'une seule couche de membrane GORE-TEX® à la fois fine et robuste, de la forme d’un gant. L’insert dispose de coutures thermosoudées souples et quasi perceptibles. L’intégralité de l’insert gant est fixée à la doublure intérieure et reste constamment en contact avec la matière extérieure.

Cette construction permet une maniabilité et une fermeté de préhension très élevées. Les doublures intérieures ne glissent pas et le gant s’enfile / se retire plus facilement. Pour l’utilisateur, cela signifie une plus grande dextérité, même avec le gant, et une prise en main de l’équipement plus sécurisée et plus précise.

Technologie idéale pour

  • Les gants de combat pour le personnel militaire
  • Les gants utilisés par les pompiers pour toutes les opérations de secours

Conformité aux normes

  • EN 388
  • EN 659