Tissus GORE® CROSSTECH® Technologie spécifique empêchant toute pénétration de sang et de fluides corporels.

GORE® CROSSTECH® fabrics

Les barrières contre l'humidité GORE® CROSSTECH® sont testées selon la norme ISO 16604/ASTM F 1671, procédure C, SOP-12-013. Pour cette certification, on teste la résistance du laminé à la pénétration des pathogènes véhiculés par le sang en utilisant le bactériophage Phi-X 174. Même après une exposition à la chaleur et un usage prolongé, les propriétés de la barrière restent intactes. Le substitut du virus Phi-X-174 est de taille à peu près équivalente à celle du plus petit des pathogènes les plus dangereux.
Par ailleurs, grâce à leur excellente respirabilité, les produits GORE® CROSSTECH® sont durablement imperméables tout en minimisant le stress thermique.
Les chaussures et gants contenant un tissu GORE® CROSSTECH® comme barrière contre les liquides dépassent les normes internationales dans ce domaine. De tels produits doivent faire barrière contre le sang, les fluides corporels et les produits chimiques comme l'acide sulfurique, le fluide hydraulique, le pétrole, les solutions concentrées de chlore et les mousse d’extinction incendie.

Technologie idéale pour

  • Les pompiers
  • Les ambulanciers et le personnel du SAMU
  • Les missions de secours

Conformité aux normes

En termes d’imperméabilité, ils dépassent largement les critères des normes EN343 ; ISO 14369 (simulateur de pluie) ou des normes vêtements EN469, ISO 14116, ISO 116212