Vêtements de protection GORE-TEX contre la chaleur et les flammes

Matière extérieure
Membrane
Barrière thermique
Doublure intérieure

Lorsque le travail devient difficile, les produits GORE-TEX avec technologie de produit GORE® CROSSTECH® offrent la technologie nécessaire pour garder l’utilisateur confortablement au sec, pendant toute la durée de vie de son vêtement.

Les vêtements de protection GORE-TEX avec technologie de produit GORE® CROSSTECH® contre la chaleur et les flammes sont conçus avec une matière extérieure résistante au feu, un laminé de membrane, une barrière thermique et une doublure. Toutes les couches assurent ensemble les niveaux de protection thermique et de respirabilité attendus. Les vêtements d'intervention feu, vendus en Europe doivent répondre aux critères de la norme EN 469 et sont classés niveau 1 ou niveau 2.

La barrière qu’offre la membrane est une partie essentielle du vêtement d’intervention feu. Elle agit sur son niveau de protection contre les liquides, sa capacité à évacuer la transpiration (à respirer) et sur son niveau de protection thermique (en protégeant la barrière thermique). La membrane unique GORE-TEX avec technologie de produit GORE® CROSSTECH® ne peut ni brûler ni fondre. La technologie de produit GORE® CROSSTECH® protège contre les agents pathogènes transmissibles par le sang et les fluides corporels.

Norme

Exigences de performance pour les vêtements de protection pour la lutte contre l'incendie

Association possible

Les barrières GORE-TEX contre l'humidité sont utilisées seules ou combinées avec la technologie espaceur GORE® AIRLOCK® ou le système GORE® PARALLON®.

Technologie idéale pour

Les pompiers volontaires et professionnels

Propriétés complémentaires

Technologie espaceur GORE® AIRLOCK®

GORE® AIRLOCK® spacer technology

Une isolation optimisée améliore la respirabilité, réduit le stress thermique et limite le risque de brûlure grâce à une très bonne évacuation de la vapeur d’eau.

Les pompiers ont besoin de se déplacer rapidement. Malheureusement, leurs tâches exigent un équipement de protection lourd qui peut les ralentir et limiter leur agilité.

Le laminé bi-composant à base d’ePTFE est un produit léger qui permet de protéger les pompiers tout en leur offrant toute l’agilité dont ils ont besoin dans leur travail.

Ce système ingénieux intègre des espaceurs en silicone résistants aux produits chimiques à un support fin non tissé, lui-même fixé de manière permanente à une barrière Gore contre les liquides. Les espaceurs forment un coussin d'air, ce qui permet d’obtenir des vêtements légers et peu encombrants. Même à hautes ou basses températures, ils ne cassent pas. L’humidité présente dans le vêtement s’évacue rapidement, réduisant le risque de brûlures provoquées par la vapeur.

Le laminé est associé à une isolation thermique sous forme de points, limitant la quantité d’humidité stockée dans les couches du vêtement et offrant un temps de séchage plus rapide. Porter un vêtement léger minimise le risque de stress thermique et permet de travailler mieux, plus longtemps. Selon l'orientation du laminé, le vêtement sera plus performant pour la protection ou pour la respirabilité. Existe en laminé 2 ou 3 couches

Technologie idéale pour

Les pompiers qui accomplissent une multitude de tâches où l'agilité est primordiale et qui ont besoin d’un vêtement conforme à la norme EN 469 niveau 2

Norme

Exigences de performance pour les vêtements de protection pour la lutte contre l'incendie

Technologies associées

  • Tissu GORE® CROSSTECH®

    Technologie spécifique empêchant toute pénétration de sang et de fluides corporels.

  • Vêtements GORE-TEX avec laminé Flameliner

  • Vêtements GORE-TEX avec laminé Fireblocker

  • Vêtements GORE-TEX avec la technologie espaceur GORE® AIRLOCK®