Workwear

Chaque jour, qu’ils soient artisans, ouvriers du service public de l’électricité, de la route, du transport ferroviaire ou aérien, postiers, ouvriers autoroutiers ou autres, les professionnels sont confrontés à des risques liés à leur activité : D'un côté les risques climatiques : mauvais temps, vent, pluie, neige, chaleur ou humidité.

D’un autre, les risques inhérents au travail lui-même : déversement de produits chimiques, substances inflammables, chaleur, feu et arcs électriques. Les ouvriers peuvent compter sur les vêtements imperméables, coupe-vent et respirants de GORE pour leur apporter confort et protection.

Protection

Conditions climatiques extrêmes

Travailler à l’extérieur sous la pluie et le vent nécessite une tenue très confortable qui protège contre les éléments. Les vêtements, gants et chaussures GORE-TEX® sont durablement imperméables et coupe-vent.

Haute visibilité

Les ouvriers de maintenance du secteur industriel, dans les aéroports, les gares de triage ou ceux qui ramassent les ordures au milieu de la circulation connaissent l’importance de porter une tenue haute visibilité. Les vêtements de protection peuvent être souillés par la graisse, les huiles et les particules de graphite. Les tissus GORE-TEX® gardent la brillance des couleurs réfléchissantes, lavage après lavage.

Charges électrostatiques

Travailler tous les jours avec des produits pétrochimiques, comme dans une raffinerie ou un aéroport, est dangereux. Les ouvriers doivent être protégés contre le mauvais temps et contre la combustion ou les explosions spontanées dues à des étincelles liées aux décharges d'électricité statique.

Arcs électriques

Les ouvriers qui travaillent dans les services publics d’électricité ont besoin de vêtements qui les protègent durablement contre le mauvais temps mais aussi contre la chaleur, les flammes, et les dangers thermiques des arcs électriques.

Nos technologies pour la Vêtements de travail

En savoir plus