Nous respectons l’environnement

Responsabilité Environnementale

La Division Textile de Gore s’efforce d’agir de manière la plus intègre et responsable qui soit, et s’engage continuellement à respecter – voire dépasser – les normes de qualité que nous nous sommes fixées en termes de sécurité, de santé et d’environnement. Notre respect de l’environnement passe par une approche scientifique solide, l’Analyse du Cycle de Vie et la durabilité de nos produits.

Dates phares

Gore a été l’une des premières entreprises de son secteur à agir en faveur de l’environnement en utilisant l’ACV (Analyse du Cycle de Vie) comme outil d’évaluation écologique. Nous veillons continuellement à améliorer l’impact environnemental de nos produits et de nos traitements tout en maintenant leurs performances.

1986

Gore est l’une des premières entreprises à utiliser des adhésifs sans solvant dans la fabrication des laminés pour le vêtement.

1989

Lancement de la GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SEC™ , assurant la totale adéquation du vêtement avec son usage final.

1992

Gore commence à utiliser l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) : outil d’évaluation scientifique qui contrôle l’influence d’un produit fini sur l’environnement.

1993

Gore est le premier fabricant à mettre en place un programme de recyclage pour les vêtements : le GORE BALANCE PROJECT™

1994

Lancement du « GORE® Cover System », une technologique majeure au niveau mondial pour le compostage des déchets organiques.

1995

Prix « European Outdoor Award for Innovation » pour le programme de recyclage GORE BALANCE PROJECT™.

1996

Gore commence à travailler avec la norme « OEKO-TEX® 100 Standard » pour la sécurité des produits textiles.

2004

GORE™ Cover devient une technologie de compostage majeure à travers le monde. Elle est utilisée dans plus de 150 usines de retraitement des déchets.

2006

Gore participe activement aux efforts du marché outdoor pour améliorer continuellement l’empreinte écologique de ses produits, en veillant notamment à une gestion sûre des produits chimiques.

2010

La Division Textile commence à mettre en place le système de management environnemental ISO 14001 dans ses usines fabrication.
Tous les sites de production textile de Gore sont certifiés bluesign®

2011

Gore remplace son traitement déperlant durable (DWR) à base de C8 par des solutions de substitution plus respectueuses de l’environnement.

2012

La « Sustainable Apparel Coalition » (SAC) dévoile son « Index Higg ». La division textile de Gore en est l’un des membres fondateurs.
Plus de 25% des laminés GORE-TEX® utilisés dans la fabrication des vêtements pour la saison Automne-Hiver 2013 sont certifiés bluesign®

2013

Pour la première fois, Gore publie les résultats de l’ACV pour un vêtement de plein air.
L’unité de fabrication Gore de Shenzhen, en Chine, reçoit le certification ISO 14001.

2014

La Division Textile de Gore éradique les PFOA de ses matières premières utilisées pour la fabrication de ses tissus fin 2013
La Division Textile de Gore publie son premier « Engagement Responsable »
Pour la première fois, Gore publie les résultats de l’ACV pour des chaussures de randonnée GORE-TEX®
Plus de 50% des laminés GORE-TEX® utilisés dans la fabrication des vêtements sont certifiés bluesign®

2015

Gore investit plus de 15 millions de $ en Recherche et Développement à venir, pour trouver des solutions de remplacement aux traitements déperlants longue durée (DWR). Objectif : offrir des produits plus favorables à l'environnement tout en conservant ou en dépassant leur niveau de performance actuel.
Gore a été élu «Entreprise du mois de janvier 2015» par OEKO-TEX® pour son programme de durabilité et l'élimination de l'APDFO

2016

Gore publie de nouveaux résultats sur l'évaluation du cycle de vie: la performance du DWR en phase d'utilisation peut avoir un impact significatif sur son profil environnemental
Basé sur les leçons de LCA, Gore commence à offrir des stratifiés teints en solution et des textiles recyclés
Gore Fabrics prévoit d'inclure de nouvelles offres de produits de consommation avec DWR sans PFC dans A / W 2018 Retail Collection

2017

Gore Fabrics Division établit des objectifs environnementaux ambitieux pour 2020

L’analyse du Cycle de Vie

Les résultats des évaluations du cycle de vie montrent que la meilleure façon de minimiser l'empreinte environnementale de nos produits est d'améliorer leur durabilité.

Gestion des produits

Pour garantir la plus haute qualité et la plus grande sécurité de nos produits, Gore Fabrics est partenaire de la norme bluesign® et de la norme OEKO-TEX® Standard 100. 

Utilisation responsable des fluoro-matériaux

Les fluoromatériaux présentent de nombreux avantages physiques et des propriétés uniques. Beaucoup sont utilisés dans l’industrie ou l’alimentaire notamment pour des biens de consommation.

Quelles sont les nouveautés ?

Retrouvez les dernières informations relatives à l’engagement responsable de Gore et d'autres sujets passionnants dans la rubrique Salle de Presse.

Visitez notre Salle de Presse