Le laminé GORE-TEX®

Matière extérieure
Membrane GORE-TEX®
Doublure intérieure
Tous les vêtements GORE-TEX® reçoivent un traitement polymère déperlant longue durée ultra fin appelé DWR (Durable Water Repellent). Ce traitement est appliqué sur la couche extérieure du tissu pour que l’eau perle à la surface et non pas qu’elle soit absorbée.

Pour que la membrane GORE-TEX® puisse être utilisée dans la fabrication d’un produit fini, elle doit d’abord être fixée entre une doublure ou un tissu extérieur hautement performants. Cette combinaison membrane + matières de protection s’appelle le laminé GORE-TEX®.

Produit déperlant DWR

Les constructions de laminés

En savoir plus sur les trois constructions de base des laminés GORE-TEX®

Modèle 2 couches

Idéal pour la pratique de nombreuses activités de plein air, ce vêtement est doté d’une membrane GORE-TEX® protégée uniquement par le tissu extérieur. Avantage : la doublure interne indépendante le rend plus particulièrement confortable et polyvalent Ce vêtement peut être combiné avec une entre-doublure isolante, protégeant de l’humidité et du froid.

Modèle 3 couches

Contrairement au vêtement 2 couches, la membrane GORE-TEX® est protégée entre le tissu extérieur et la doublure. Avantage : aucun mouvement entre les couches, donc moins d’usure et une plus grande durabilité.

Modèle Z-Liner

Une membrane GORE-TEX® est protégée par un tissu léger et une doublure est laissée libre entre le tissu extérieur et la doublure. Avantage : moins de coutures étanchées, offrant aux fabricants une plus grande liberté de conception pour les vêtements de mode. Ce vêtement peut être combiné avec une entre-doublure isolante.

Bandes d‘étanchement

La bande d’étanchement GORE-SEAM®

Au niveau des coutures, chaque point est potentiellement source de fuites. Voilà pourquoi, pour obtenir une imperméabilité maximale, nous utilisons les bandes d’étanchement GORE-SEAM® Les coutures de tous les vêtements, chaussures et gants GORE-TEX® sont étanchées par des fabricants formés spécialement à cette technique, dans des usines certifiées, avec un équipement Gore breveté.

Regarder la vidéo

Technologies GORE-TEX® pour les vêtements

Technologies GORE-TEX® pour les chaussures

Technologies GORE-TEX® pour les gants