DES TESTS TRÈS POUSSÉS

Que ce soit l’imperméabilité des vestes, chaussures et gants de la gamme originale GORE-TEX ou la respirabilité des vêtements et gants de la gamme GORE-TEX INFINIUM™, tous les bénéfices offerts par nos technologies ont été testés de façon très poussée. Soyez-en certains.

Nous réalisons nos tests en étroite collaboration avec nos partenaires fabricants, c’est à dire les marques qui intègrent nos technologies dans leurs produits. Objectif : nous assurer que non seulement les tissus, la membrane, les isolants et les doublures GORE-TEX respectent nos critères de qualité élevés, mais également les produits réalisés par ces marques.

Nos procédés

Tous les produits contenant nos technologies sont conçus pour offrir les meilleures performances et le plus grand confort possibles. Nous les testons de façon très poussée, à chaque étape de leur évolution : depuis leur création dans nos laboratoires jusqu'à leur mise en situation.

La réalisation des tests se fait en trois étapes :

1. MATIÈRES ET PRODUITS

Lorsque nous innovons ou lorsque nous améliorons une gamme, nous testons en permanence les matières dans nos laboratoires. Ce processus systématique nous permet d’être sûrs de prendre le meilleur départ possible.

2. PERFORMANCE HUMAINE

Les tests en laboratoires sont parfaits. Mais seul un individu peut évaluer le toucher d'un produit ou la façon dont il fonctionne et se comporte dans le temps dans différents types d’environnement et d’activité. Les tests humains sont donc indispensables.

3. TERRAIN

Rien ne peut reproduire à l’identique le monde réel. Qu’il ait été conçu pour aller sur les sommets ou dans une ville exposée au vent, chacun de nos produits est testé par nos athlètes et experts avant d’être homologué.

Environnement
PLUS UN PRODUIT VA DURER, MOINS SON EMPREINTE ÉCOLOGIQUE SERA ÉLEVÉE.

Gore s’engage à améliorer constamment l’impact de ses produits sur l’environnement. Pour y parvenir, nous utilisons depuis plus de 20 ans l’Analyse du Cycle de Vie (ACV).

Nos études ACV, réalisées sur une veste et une paire de chaussure de randonnée types, ont montré que le seul élément qui pouvait le plus réduire l'impact sur l’environnement, c’était la longévité. En d’autres termes, plus un produit est porté longtemps, moins son impact annuel sur l’environnement est important.

C’est aussi pour cela que nos critères de test sont si élevés. En concevant des produits capables de vous emmener plus loin et plus longtemps, nous contribuons à protéger l'environnement si précieux pour nos activités.

En savoir plus sur nos actions continuelles en faveur d'un avenir meilleur pour la planète.