GORE-TEX footwear product testing

    TESTS DES CHAUSSURES GORE-TEX

    TESTS DES CHAUSSURES GORE-TEX
    Chaque nouveau prototype de chaussure est mis à l’épreuve dans nos laboratoires. Le produit dans son ensemble : matière extérieure, doublure, isolation, membrane et laminés doivent se montrer irréprochables dans des situations multiples. Ce n’est que lorsque la chaussure a réussi tous les tests qu’elle est lancée en production.

    LE SIMULATEUR DE MARCHE

    Les chaussures sont placées sur des pieds articulés réalistes et doivent effectuer des centaines de milliers de pas. Les produits conçus pour bénéficier de la GARANTIE DE VOUS MAINTENIR AU SECTM sont placés sur des pieds articulés réalistes et doivent effectuer des centaines de milliers de pas dans l’eau. Si le modèle n’est pas capable de relever le défi, des capteurs d'humidité sur les pieds articulés nous le signalent.

    LE TEST DE LA CENTRIFUGEUSE

    L'imperméabilité testée de l’intérieur Les chaussures imperméables sont remplies d’eau puis tournées à très grande vitesse. Sous l’effet de la pression, l’eau peut passer à travers le moindre petit trou, indiquant la présence d’une fuite. S‘il y a fuite, la chaussure n’est pas lancée en production.

    LE TEST D’EFFET MÈCHE

    Pour répondre à nos normes d’imperméabilité élevées, les matières de la tige doivent être non absorbantes pour que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur de la chaussure GORE-TEX par capillarité. Nous testons tous les composants, du cuir aux lacets en passant par les mousses et les coutures, pour nous assurer que l’ensemble de la chaussure fonctionne comme prévu.

    THE COMFORT TEST

    Tous les matériaux utilisés, de la doublure aux matières extérieures, contribuent à la respirabilité élevée et au confort climatique de notre chaussure. Ce test évalue la respirabilité de la chaussure dans sa globalité. Il permet de s'assurer que tous les composants fonctionnent ensemble pour fournir le confort climatique nécessaire à toutes les activités prévues.

    Gore-tex Newsletter